Destination touristique Grand Sud algérien : Nouvelles mesures de délivrance de visas
L’Ambassade de la République Algeriénne Démocratique et Populaire a l’honnuer de vous informer que les citoyens hongrois, slovènes et les déteuteurs de titre de séjours valide dans un de ces deux pays, souhaitant effectuer des visites touristiques pour une période maximale d'un (1) mois, aux Wilayas du Sud algerien, à savoir: Adrar, Laghouat, Biskra, Bechar, Tamanrasset, Djelfa, Msila, Ouargla, El-Bayad, Illizi, Tindouf, El oued, Naàma, Ghardaïa, Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Béni Abbès, Ain Salah, Ain Guezzam, Touggourt, Djanet, El M'Ghaiar, El Menia, ne sont plus tenus de demander un visa touristique au niveau de l’Ambassade.
A la place des visas delivrés par l'amabssade, les touristes obteniendront des autorisations d'embarquement depuis des agences de voyages algériennes accréditées, contenant un code QR et approuvée par les autorités algériennes compétentes.
L’autorisation d'embarquement est un document de voyage temporaire, que les touristes devront présenter au départ. Le visa de régularisation est obtenu à l'arrive aux aéroports et aux points de passage des frontières maritimes ou terrestres algeriens, ou s'effectue tout payement des frais de visa touristique.
Remarque:
1-Le demandeur de visa touristique est tenu de fournir à l'agence de voyages algérienne toutes les informations relatives à sa (ses) identité(s) nationale(s), ses documents de voyage valides, ses itinéraires, etc.
2- Les destinations ou circuits organisés vers les autres wilayas du pays, autre que le Sud, restent quant à eux soumis au dispositif de visa consulaire en vigueur.