Célébration de la Journée Nationale du Chahid (Martyr) 18 février

Proclamée officiellement le 18 février 1991, la Journée Nationale du Chahid (18 février) est commémorée chaque année pour rendre un vibrant hommage à nos Chouhada (martyrs) qui ont mis leur idéal de liberté au-dessus de tout et donné leur vie pour la libération et l’indépendance de l’Algérie.
La célébration de cette Journée Nationale est une occasion de mettre l'accent sur l'importance à accorder à l’histoire nationale et à son enseignement aux jeunes générations qui doivent préserver ce lien sacré avec leur glorieux passé et se rappeler des immenses sacrifices de leurs ancêtres martyrs et des souffrances endurées pendant 132 ans.
Dans ce cadre, les citoyens algériens résidant en Hongrie sont invités à participer moment commémoratif qui sera organisée le 18 février 2025 à 10h00 au siège de l’Ambassade d'Algérie en Hongrie. Le programme porte sur une levée du drapeau national au rythme de l’hymne national, la récitation de la « Fatiha du Saint Coran » à la mémoire de nos glorieux martyrs et une allocution à cette occasion.
Soyez nombreux ‼